COVID 19. INFOS

DECONFINEMENT de A à Z à partir du 11 mai

Cliquez pour : Le déconfinement de A à Z

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Dossier très complet sur les aides diverses, la santé, les démarches etc…….

COVID19 – Informations – GANGES – La Porte SUD des Cévennes – Hérault

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LA POSTE INFOS. Dernières nouvelles : les tournées du facteur auront lieu les lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.

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Vous trouverez, en pièce jointe, une information de la gendarmerie du Gard pour faire vos démarches administratives de manière dématérialisée.
Si le document ne s’ouvrait pas, faites le moi savoir sur la messagerie de la mairie [email protected], je vous le retournerai par mail ou nous vous le ferons parvenir d’une autre manière. L’information sera lisible aussi dans le panneau d’affichage.
Attachments

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« COVID 19 : Téléconsultation (ou vidéo consultation) des médecins et infirmiers.

Parcequ’elle permet l’exercice de la médecine tout en protégeant les professionnels de santé et leurs patients, la TELECONSULTATION (consultation à distance en vidéo) doit être fortement favorisée pour prendre en charge les patients pendant la période de risque sanitaire liée au COVID-19. C’est le médecin téléconsultant (médecin traitant ou spécialiste) qui vous propose d’utiliser la téléconsultation et vous informe des modalités.

DE QUOI S’AGIT-IL? 

Une téléconsultation se déroule comme un consultation classique, à partir d’une demande de rendez-vous. Quelle que soit votre situation ou votre pathologie le médecin doit demander votre consentement avant de réaliser la téléconsultation. Il faut avoir un ordinateur ou une tablette équipée d’une webcam ou d’un smartphone et disposer d’une connexion internet. Avant la téléconsultation, le mécedecin vous envoie un lien internet vous invitant à vous connecter à l’heure prévue du rendez-vous à un site internet ou à une application sécurisée (exemple : Doctolib). Quand le médecin est disponible pour faire la téléconsultation il vous appelle ou vous envoie un sms pour vous demander de vous connecter via le lien envoyé précédemment. Après la consultation, si nécessaire, il vous fait parvenir par courriel ou via le site sécurisé de téléconsultation les documents utiles à la suite de votre prise en charge (ordonnance, courrier pour orienter vers un autre médecin, prescriptions …) Il vous suffit de transmettre par mail (ou de présenter les documents via votre téléphone) auprès de la pharmacie ou du professionnel de santé (infirmier, kiné etc…) vers lequel vous êtes orienté.

COMMENT PAYER ET ETRE REMBOURSE D’UNE TELECONSULTATION?

Exceptionnellement et durant la durée du confinement, la téléconsultation est prise en charge à 100% dans le cadre d’un consultation sans dépassement d’honoraire chez le médecin traitant qui prend en charge le patient habituellement. Ce dispositif à été mis en place afin de favoriser la téléconsultation et de protéger l’ensemble de la population.  » « Seuls les soins urgents ou une convocation par un médecin pour des soins ou un suivi des maladies chroniques seront autorisés.Pour un renouvellement d’ordonnance, veuillez aller directement avec votre ordonnance arrivant à expiration, le remboursement se fera comme d’habitude »

« RENFORCEMENT DES LIMITATIONS DES AUTORISATIONS DE SORTIES :

L’état d’urgence sanitaire a été déclaré pour une durée de deux mois par l’article 4 de la loi Covid 19 parue au Journal officiel du 24 mars.

Tout déplacement de personne hors de son domicile est donc toujours interdit à l’exception des déplacements pour les motifs suivants en évitant tout regroupement de personnes :

  • trajets entre le domicile et le ou les lieux d’exercice de l’activité professionnelle et déplacements professionnels insusceptibles d’être différés ;
  • déplacements pour effectuer des achats de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle et des achats de première nécessité dans des établissements dont les activités demeurent autorisées par l’article 8 de ce décret ;
  • déplacements pour motifs de santé à l’exception des consultations et soins pouvant être assurés à distance et, sauf pour les patients atteints d’une affection de longue durée, de ceux qui peuvent être différés (le Conseil d’Etat voulait que cette dérogation soit précisée) ;
  • déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance des personnes vulnérables et pour la garde d’enfants ;
  • déplacements brefs, dans la limite d’une heure quotidienne et dans un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile, liés soit à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d’autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie (cette dérogation-ci a également été précisée suite à l’ordonnance du Conseil d’Etat) ;
  • déplacements résultant d’une obligation de présentation aux services de police ou de gendarmerie nationales ou à tout autre service ou professionnel, imposée par l’autorité de police administrative ou l’autorité judiciaire ;
  • déplacements résultant d’une convocation émanant d’une juridiction administrative ou de l’autorité judiciaire ;
  • déplacements aux seules fins de participer à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative et dans les conditions qu’elle précise.

Le préfet de département est habilité à adopter des mesures plus restrictives en matière de trajets et déplacements des personnes lorsque les circonstances locales l’exigent. »

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CORONAVIRUS. Arrêtés des mesures gouvernementales à compter du 16 mars 2020
 
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CORONAVIRUSle Département assure la continuité du service public (cliquez pour charger)

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