Associations

 

 

Yaïka solidaire

Sur le marché, vente en faveur de Yaïka


Mas Le Ferrier
30440 ST ROMAN DE CODIERES
Tél. : 04 67 81 39 23
mail : [email protected]

Association créée en 2002 a pour but de mettre en application, avec soutien de moyens humains et financiers, un programme structuré de développement, en concertation totale avec les habitants et leurs représentants. L‘éducation et les problèmes d’eau sont les principaux domaines d’intervention. Une fête, début juillet, un salon du livre une année sur deux, vente de calendriers, adhésions et parrainages sont les principales sources de financement.
A la unedes nouvelles de Yaîka


MARCHE NORDIQUE

Les amis de MANOSCE  c/o Mas La Coste  Sylvie de Haynin  ( site : www.gitelacoste.com  –  Tél : 06 83 03 04 68- Chemin du Recodier  30440  Saint Roman de Codieres

La reprise des séances de marche  nordique est prévue le mardi 12 septembre, S’il y a de la demande je pourrai proposer cette année une séance le soir de 18h à 19h30 en semaine. Séance de découverte : samedi 23 septembre 9 à 11h à l’Eglisette de Blancardy. N’hésitez pas à me contacter  Tél : 0683030468

Séance de marche nordique associée au yoga – durée 2h à 2h30

15€/pers. minimum 4 personnes, maxi 12
Sortie marche bien-être et santé corps-esprit
Echauffements, découverte de la marche nordique et pratique adaptée à chacun, marche afghane (travail d’entrainement respiratoire, la respiration et l’apaisement du mental) et marche consciente ; exercices de renforcement musculaire, tonicité, équilibre, endurance. Temps de récupération et étirements en fin de séance.
A St Roman de Codières ou possibilité de me déplacer dans une structure telle qu’un gîte, hôtel, communauté, établissement scolaire ou entreprise (nécessité pleine nature proche) toute l’année sur réservation. Ouvert à tous, ados, adultes, sportifs, convalescence et remise en forme.Au plaisir de marcher ensemble bientôt !visiter le site www.manosce.fr pour en savoir plus…

___________________

Marché de producteurs Le samedi place du village-JUILLET/AOÛT

Produits fermiers, Artisanat, buvette et petite restauration. Tous les mois de juillet et août de 9 heures à 14 heures.

Animation musicale possible.

___________________

L’association  « Des racines à la tête » 

Association « des racines à la tête » basée à Bourras depuis 2016,  crée un lieu d’accueil et de dynamique artistique, artisanale et agricole à visée de transmission pour adultes, enfants, habitants du coin ou gens de passage. Dans le respect de l’environnement.

Le bar associatif de l’association, le BAO rouvre ses portes pour une deuxième année ! En partenariat avec la SCI de Bourras, tous les vendredis à partir du 1er juin, de 19h à 21h et parfois plus, le bar est ouvert à Bourras, saint Roman de Codières !

Le BAO, c’est « le Bouche A Oreille », un lieu de convivialité pour échanger, discuter, rire, réfléchir, faire de la musique, etc…Bienvenue à tous et toutes !

Dossier :Le projet associatif

___________________

Association EXHALE pour le projet « les Romanesques »

 


Le comité des fêtes

Un association de Saint Hippolyte du Fort « Les Romances » ressuscite la fête votive les 28 et 29 juillet.

La mairie et le comité des fêtes n’interfère pas cette année dans l’organisation mais offre son matériel et ses bras.

Toute personne intéressée peut joindre Karine Pécoul au O6 87 40 43 31

 


Association des Chasseurs 

image003Président : Francis Sauzet

Tél : 04 67 81 59 91

Présentation chasse


Association PERLE

Défense de la cause animale.

Combat quotidien contre la maltraitance, l’abandon et la misère animale.

Information : 0467813179 (M. et Mme Sidobres)

Refuge de Brissac (Mas de Lamalou) 0467201461